Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BreizHellébores
BreizHellébores
Publicité
Derniers commentaires
BreizHellébores
18 septembre 2011

Floraison estivale

Il arrive que les Hellebores fleurissent en été, le plus souvent à la suite d'un stress : sécheresse, printemps ou début d'été un peu froid. Cette année ici en Bretagne, ils ont eu les deux, et de nombreux pieds fleurissent depuis le mois d'août. Malheureusement cette floraison d'été n'a pas l'éclat de celle d'hiver : hampes courtes, couleurs fades. Le pire, c'est que les fleurs sorties cet été diminuent d'autant la floraison de cet hiver, même si on les coupe, ce que je fais quand même pour ne pas épuiser pour rien mes plants.

003

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et bien, il est très beau ton blog !<br /> Jolies photos et belles explications, ça donne envie... mais je sais que je suis trop nulle en plantations... <br /> je vous fais de gros bisous à tous les trois<br /> nathalie
Publicité