Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BreizHellébores
BreizHellébores
Publicité
Derniers commentaires
BreizHellébores
31 janvier 2012

Mais qui sont les parents ?

Suite à quelques demandes voici les photos des parents des 2 coeur d'anémone ci-dessous : ce sont tous les 2 des coeur d'anémone. La rose unie est la maman, et le père est la magnifique picotee que m'avait gentiement donnée Mme Bleuzen à la fin de l'une de ses conférences à la Société d'Horticulture du pays de Vannes : j'étais reparti simplement avec une fleur que j'ai maintenue en vie dans une coupelle pendant 15 jours et qui m'avait permis de réaliser plusieurs croisements avant de faner.

 

Anémone Rose 07Copie de 008

La mère a transmis à ces 2 descendants les flammes vertes des tépales, le père a bien transmis son aspect Picotee, et les nectaires frisotées et sombres. On voit bien que chaque graine donne une plante aux caractéristiques uniques. Je publierai les photos des autres descendants dès qu'ils seront en fleur pour les amateurs de génétique...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis une débutante dans la plantation d'hellébores. J'ai beaucoup apprécié vos explications claires et bien illustrées pour l'hybridation. Un grand merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Comment vous acheter des plants ?<br /> <br /> J'ai choisi 0706N, 0702Z,0703G
Z
Pour cette rapide réponse.Que dis-je, immédiate.
Publicité