Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BreizHellébores
BreizHellébores
Publicité
Derniers commentaires
BreizHellébores
31 août 2010

Quand et comment planter ?

L'idéal est de planter en septembre-octobre pour laisser la plante s'enraciner avant l'hiver. Les Hellébores produisent beaucoup de racines à l'automne.

Mais en général on préfère acheter les plantes en fleur, donc en plein coeur de l'hiver. Personnellement dans ce cas je préfère attendre avant de planter pour pouvoir protéger du froid ma nouvelle pensionnaire : en général celles que l'on trouve dans le commerce sortent de serre, et la moindre gelée abîme complètement les fleurs, mais sans tuer la plante en elle même heureusement. J'attends donc le mois de mars pour installer mes acquisitions de l'hiver.

Les Hellébores s'enracinant profondément je préfère ameublir la terre sur 40 cm environ. Ma terre étant riche je n'ajoute rien à la plantation. Si nécessaire, on peut mélanger un peu de terreau ou de compost dans le trou de plantation comme on le ferait pour n'importe quelle autre plante.

Si le plant que vous avez acheté a constitué un gros réseau de racines serrées dans son pot, éclatez un peu la motte avant de planter pour faciliter la croissance des nouvelles racines.

Et ne pas oublier de bien arroser ensuite pour faciliter la reprise, là encore comme on le ferait pour n'importe quelle plante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité