Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BreizHellébores
BreizHellébores
Publicité
Derniers commentaires
BreizHellébores
28 août 2010

Les coeur d'anémone

Les fleurs dite à coeur d'anémone possèdent des nectaires transformées en pétales de petite dimension. Elles se rapprochent donc des doubles, mais avec un aspect froufroutant au coeur de la fleur. Elles ont un côté sophistiqué, mais je les trouve moins lourdes et plus décoratives au jardin que les vraies doubles. J'ai acheté dans le commerce presque tous mes plants de ce type, hormis "Vin de Gaillac", nommée ainsi pour sa couleur bien sûr, et pour rappeler ma région d'origine, le Tarn.

Vin_de_Gaillac_03

Vin de gaillac, et son joli coeur vert

TutuTutu, achetée en 2010

An_mone_Rose_09

Ces dernières années, j'ai acheté des plantes à fleurs doubles pour essayer d'obtenir davantage de Coeurs d'anémone, car c'est dans les croisements avec des doubles que l'on obtient ces fleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité